Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crucial BIIP BIIP BIIP
20 novembre 2015

Avant, c'était une fois

guernica_1937

 

 

 

En effet, il fut. Il fut un temps où je pensais savoir l'amitié, chercher et trouver l'amour aussi, et du travail. Mais il aurait fallu peut-être mieux y croire. Être quelqu'un d'autre. Vivre dans un autre temps, comme ne pas avoir de soucis ou simplement, être né sous une autre étoile. Dans la poche, mon mobile me notifiait surtout qu'il était déchargé, pas à la grâce de recevoir des messages et d'y répondre. Voilà. Du coup, je le saisis pour aller sur internet, cette espage de partage et d'échange, de celui du genre à défaut, ou qui s'y recopie et s'y multiplie.

Le web, dont l'entrée est souvent ce moteur de recherche qui t'apporte réponse, si ce n'est qu'il faut juste encore savoir correctement définir la bonne question. Prier selon le protocole du clic et de la bonne langue, puis j'attendais qu'elle se délie enfin. Je me fis la réflexion que je n'avais pas besoin de pardon. Je me sentais comme un enfant qui ne comprend pas mais que ça fait par contre très mal. Une chose de certaine, affreusement mal, sans que cela saigne, ni se voie quand les yeux sont secs et que la politesse sert de couverture.

Les pensées se mélangeaient un peu dans mon esprit. Si je cherchais un traitement radical contre la timidité, la pillule de la confiance en soi se voyait donc dans de nombreux ouvrages, décomposé dans des blogs, des sites psy et autres: des centaines de page à consulter. La solution semblait aussi lourde et scabreuse que le problème. En sus d'une météo qui annoncait l'arrivée de l'hiver. Il pleuvait, les arbres étaient presque tous déjà complètement dénudés et en effet, j'avais constaté que la température avait bien baissé cependant ces deux dernières nuits. Un dernier bip, et le smartphone de s'éteindre. Pestant, je m'en allais recharger le compagnon et le baromètre de ma solitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Crucial BIIP BIIP BIIP
Publicité
Archives
Publicité